Vous êtes très excité à l’idée d’assister à un festival mais vous vous demandez quel vêtement porter à cet évènement ? Il n’y a pas de réponse toute faire à cette question : tout dépend du type de festival, de la saison et de vos goûts, évidemment !
La tenue adéquate pour un festival de cinéma
Si vous vous rendez au festival de Cannes et que vous avez la chance de faire partie de ceux qui ont le privilège de marcher sur le célèbre tapis rouge, vous connaissez déjà la réponse : une robe de soirée pour les dames et un costume pour les hommes s’impose. Dans les autres festivals du septième art, l’ambiance est plus décontracté et vous pouvez adopter un style plus « casual » en évitant les tongs et les jeans à trous toutefois. Autrement dit, une petite robe trouvée sur le site https://www.na-kd.fr/fr pour les filles et un pantalon en toile avec un polo, une chemise et une veste de blazer pour les garçons feront très bien l’affaire. Avec pour ces dames des chaussures plates type ballerines ou des chaussures à talons au choix et des chaussures de ville comme des mocassins pour les hommes. Cela fera parfaitement l’affaire.
Que porter pour un festival de musique ?
Ceux qui ont connu Woodstock vous diront « come as you are ». À l’époque, il n’y avait pas encore de rencontres écocitoyennes mais les festivaliers s’habillaient avec des pantalons à pattes d’eph, des robes à fleurs, des tongs, sans oublier la touche finale, le bandeau ou les fleurs dans les cheveux. Aujourd’hui, il est toujours possible de se vêtir de la sorte mais force est de constater que la plupart des personnes qui viennent assister au spectacle des artistes portent en règle générale des vêtements décontractés et des baskets. C’est aussi une bonne idée d’emporter un k-way en cas d’averse est de prendre un sac banane qu’il est possible de camoufler sous un pull afin d’éviter de perdre ou de se faire voler son sac ou son téléphone portable.
Quels vêtements choisir pour assister à un festival éco-responsable
Partant du constat qu’un festival impacte l’environnement, certaines personnes soucieuses de leur empreinte écologique ont souhaité créer un nouveau concept de festival afin de réduire l’impact de ce type d’évènement sur la planète. Cela vaut pour tout type de festival, qu’il soit de cinéma, de musique, de danse ou encore de théâtre. Les actions menées sont par exemple l’organisation de navette ou de covoiturage pour limiter les émissions à effet de serre ou l’instauration de poubelles de tri lors de l’évènement.