The Walking Bass
Plus ou moins à l’heure où sonnait Halloween, ce festival a débarqué avec pour sujet, vous vous en doutez, le Freak Show. Personne n’oubliera ce festival du 31 octobre 2021. De nombreux festivaliers étaient costumés de circonstance et maquillés de manière à effrayer tout le monde. Bref, un accueil approprié pour les artistes qui allaient monter sur scène. Il y avait le choix entre le scène transe, la scène hard et la scène techno. C’est Hypnotik Peawfool qui ouvre le show. Le groupe La P’tite Fumée prend ensuite le relais vers minuit avant de laisser la place à Dr. Peacock avec un dj set détonnant. Puis Mandragora fait son live, un best of de sa discographie et des nouveaux titres de son album Astro. Gonzi et F. Noize clôtureront cette soirée pour le moins endiablée.
MaMA Festival
Ce festival était enfin de retour en 2021 car fort attendu par les habitués qui attendaient l’évènement depuis deux ans. Et autant dire que pour sa douzième édition, il a tenu ses promesses avec une telle richesse de programmation. Huit salles de spectacles du quartier accueillaient les festivaliers. Le festival se déroule toujours à Pigalle et ses rues qui vivent la nuit. Les conférences, bons plans, et bien sûr les soirées de concert attendent leur public. Des tables rondes sont organisées à l’Élysée Montmartre tandis qu’à La Machine du Moulin Rouge le groupe Apollo Noir et Thomas Pons fait son live. Le spectacle est grandiose, entre les deux dj qui se donnent à fond et les images projetées en noir et blanc. Ensuite, la Cigale accueille une rappeuse prometteuse appelée Davinhor. S’invite alors sur la scène de la Machine du Moulin Rouge le groupe PPJ qui met une ambiance du tonnerre avec un public qui connaît déjà les morceaux et les chantonnent. Il y a ensuite le choix entre aller au Backstage By The Mill pour aller voir Taxi Kebab faire sa prestation ou le Théâtre de Dix Heures pour terminer la soirée sur des morceaux plus cool de Joseph Schiamo Di Lombo.
Green River Valley Festival
C’est un tout nouveau festival lancé en 2021. Et force est de constater que cette première édition est réussie. Un festival de deux jours sur un emplacement de fou face au Mont-Saint-Michel, le projet était ambitieux. Organisé dans une ferme, le « GRV », première édition oblige, offre de nombreuses activités gratuites. Sur la scène Scars fait sa prestation dans son style dancehall ragga tandis que sur la grande scène le groupe S’n’K fait son show. Là, on est plus dans de l’électro reggae. Mais GRV, c’est aussi un village électrique féérique monté par l’association Les Moutons Électriques sur lequel on s’attarde un peu avant de revenir à la grande scène pour le live de Sinsémilia.