En France aussi on aime la musique classique, et notamment à Angoulême. Du 1er au 15 octobre, la ville a accueilli chaque jour un artiste différent. Et bien que l’évènement s’appelle Piano en Valois, il ne se limite pas au piano ! En effet, on pouvait écouter :
- Marie-Andrée Joerger à l’accordéon le 1er octobre,
- Elena Rozanova et les violonistes Cécile Mardikian et Alejandro Serna Acero, ainsi que le violoncelliste Jacques Nicolas et Marie-Pierre Jacques à l’Alto le 3 octobre.
Et pour les amateurs de tango, il ne fallait pas manquer la soirée du 13 octobre à l’espace Franquin avec Manuel Rocheman !
Dans un autre style Paul Lay revisitait les musiques populaires il y a 100 voire 150 ans au piano lyrique, avec des morceaux à la manière du gospel blues. Sans oublier une touche de rag et de jazz. Il était accompagné du contrebassiste Simon Tailleu e de la chanteuse Isabel Sörling .
Et à l’occasion de ce festival les personnes de 65 ans et plus qui habitent Angoulême se sont vues offrir leur ticket d’entrée. Une façon sympathique d’encourager le troisième âge à venir écouter des artistes en live.